Hors-Série
Arret sur Images
Me connecter
abonnez-vous


commentaire(s) publié(s) par Catherine Richard_1

31 commentaires postés

11/07/2020 - Dans le Texte - Premières mesures anticapitalistes

Bonjour Messieurs et Madame,
Tout d'abord je me pose la question de combien de mes concitoyennes et concitoyens de base dont je fais parti auront écouté cet entretien de bout en bout avec la plus grande attention ...Je suis rêveuse...Mais devant toute cette théorisation de ce qu'il conviendrait de faire pour renverser l'ordre néolibéral qui d'année en année devient de plus en plus puissant et écrasant pour des millions de gens, installés déjà dans une paupérisation et précarisation telle qu'ils ne s'en relèveront pas de si tôt, pensant à la crise monétaire ou financière, que sais je, qui menace de façon imminente et les guerres en tous genre que se livrent les états les plus puissants, menaces même de guerre spatiale avec missiles spaciaux et antimissiles spaciaux, avec tous les moyens de surveillance mis en place et l'impact sur les citoyens d'internet dont vous n'avez pas fait mention et qui cependant est de plus en plus désastreux et nous assigne à résidence d'année en année dans le télétravail ou le tout numérique ...Cet entretien me paraît carrément du plus décalé par rapport à la réalité du moment.Nous n'en sommes plus à la lutte des classes de papa Marx, mais à la guerre d'une violence inouïe d'une seule classe, les "ultra-riches" ,qui au passage se tiennent tous par les couilles également, contre les peuples.En france c'est la destruction de nos services publiques avec mise en ligne des démarches administratives par internet, paiement de tout de la même façon obligeant implicitement et sans aucune loi le quidam d'avoir un mobile ou un ordinateur et de se débrouiller pour toute démarche ....Bientôt ce sera l'éducation à distance, les consultations médicales et avec tout ça, de moins en moins de contact et de moins en moins d'occasion de se rencontrer, par le fait de moins en moins de solidarité...ALORS GOOD LUCK, MESSIEURS POUR METTRE EN PRATIQUE VOS BELLES THÉORIES! Et pourtant , naïvement , j'ai vraiment cru que cette technologie nous permettrait de communiquer et de nous rassembler, je pense maintenant hélas qu'elle nous a encore plus éloignés, divisés et a engendré plus de polémiques stériles ou néfastes qu'autre chose ,avec la triste impression que tout le monde est peu ou prou l'ennemi de tout le monde...J'ai le coeur gros, je ne vous le cache pas , très gros, moi qui ne suis l'ennemie de personne...

posté le 12/07/2020 à 02h32 ( modifié le 12/07/2020 à 02h37 )

04/07/2020 - Aux Ressources - De Malthus au GIEC : 50 nuances de vert

Magnifique ! Merci pour cet entretien plein de sagesse et d'espoir dont je partage pratiquement toutes les idées. J'insisterai particulièrement sur un point ,si les femmes ne s'emparent pas pleinement de ce combat politique et si les hommes ne les y aident pas suffisamment, car c'est un combat pour la vie, je ne réponds pas de l'issue durable. Il faut que les femmes s'emparent de la politique à bras le corps avec force, courage et la Foi chevillée au corps car elle est d'un grand secours...

posté le 04/07/2020 à 16h13

27/06/2020 - Diagonale Sonore - Musique politique / politique de la musique

Bonsoir,Mesdames accessoirement Messieurs,
47'37" j'en ai plein l'derch,mais il faut bien que j'amortisse mon abonnement, mais franchement je me sens devenir zombi ou ectoplasme, je sais pas c'que ch'fous là, y'a que des mecs, des mecs, des mecs, et encore des mecs, de plus en plus violents, péremptoires et chiants à crever! Où est passée l'autre moitié de l'humanité? Mais qu'est c' qu'elle à foutue nom de Dieu pour être aussi inexistante et insignifiante? J'ai même entendu, "la force fécondante de la masculinité" Bordel on a même pas chié les mômes ! INCROYABLE!Je poursuis héroïquement...J' me d'mandais pourquoi depuis pas mal de temps j'avais la chiasse et une vague envie de vomir récurrentes ,j'ai même pensé avoir le covid, et aucun médicament ne pouvait calmer mes maux de tête ou de ventre ou des douleurs vagues, l'horreur! Je pense avoir cerné le mal; LA TERREUR MESDAMES, LA TERREUR TOUT SIMPLEMENT! LE FASCISME MASCULIN DANS TOUTE SON HORREUR AU PLUS HAUT POINT,J'EN AI DES SUÉES DE TERREUR! Pourtant je ne suis pas sans espoir ,je vous entends très bien mes soeurs, très très bien, continuons sereinement notre Oeuvre silencieuse...Un Grand Bravo à Soeur Raphaêlle Tchamitchian, quel courage et que de pertinence dans les questions, qui permettent de déployer l'ampleur du problème...Un MUST

posté le 27/06/2020 à 18h51 ( modifié le 27/06/2020 à 19h30 )

13/06/2020 - Aux Ressources - Au-delà de la propriété

Première question fondamentale que l'on doit se poser, QUI EST CETTE COLLECTIVITÉ ET DE QUOI SE COMPOSE T'ELLE ?, De pommes ,de poires, ou de scoubidoubidou AHHH ? De chiens, de chats de noms d'oiseaux, ou de bipèdes tels que l'ours , le singe, l'humain et qui est l'HUMAIN" ET QUI DOIT ON CONSULTER, Madame IRMA ou l'ENCHANTEUR MERLIN ? Brèche! Comme dirait Berthold ..."On est pas rendu comme on dit au PAYS!" "IL VA PLEUVOIR DES VACHES" ET SOUFFLER "UN VENT À DÉCORNER LES BOEUFS ET LES COCUS" C'EST SÛR ! Comme on dit dans l'87, dans TDQ DU MONDE!

posté le 13/06/2020 à 12h03

14/09/2019 - Aux Sources - Féministe, bien sûr, mais quel féminisme ?

Bonjour Mesdames et Monsieur,

Je suis contrainte de vous prévenir que mon commentaire sera extrêmement rageur, et absolument pas contre vous ,mais contre le "SYSTÈME" dans son entier, quel qu'il soit et revête l'aspect qu'il a ou qu'on lui suppose,;Le "SYTÈME" n'est ni de droite , ni de gauche , ni du centre , ni libéral ou néolibéral ou collectiviste ou quoi que ce soit, C'EST UN SYSTÈME QUI N'EST NI PLUS NI MOINS, CONSTAMMENT ET SEMPITERNELLEMENT DE QUELLE QUE FAÇON QU'ON SOIT ORGANISÉ UN "SYSTÈME" D'"HOMME" SEULEMENT UN "SYSTÈME" IMAGINÉ SANS ARRÊT PAR L'"HOMME" ! POINT BARRE! ET LE PLUS MONSTRUEUX QUI SOIT !
Voici un copier/coller que j'ai pondu sur Médiapart;

https://blogs.mediapart.fr/charlotte78/blog/020217/resister-au-mal

Catherine Richard ,née le 18/11/1947 à SCHRUNS (Autriche) de père chasseur Alpin et de mère secrètaire de direction Français tous deux en occupation en Autriche après la guerre 39/45.

PRIEZ ET BATTEZ VOUS !

posté le 15/09/2019 à 06h56

29/06/2019 - Dans Le Mythe - L'Apocalypse

Bonjour,

inutile de se faire peur avec des gros monstres, le néolibéralisme, la spéculation, les mafias sont à l'action! Tout va bien, la fin est proche, elle est déjà là...Lire le livre de Jean Ziegler " le capitalisme expliqué à ma petite fille" c'est un bon début. Et continuons à voter pour ceux qui prétendent changer l'U.E. ! On a peut être une petite chance à saisir , mais très vite , sortit de l'U.E, de l'euro et de l'OTAN, ce qui pourrait faire basculer la donne...

posté le 30/06/2019 à 18h34

22/06/2019 - Dans le Texte - L'Europe : en finir ou la changer ?

Bonjour à vous tous , bonjour aux débatteurs ,

Je me présente Femme, gilet jaune , retraitée modeste, inculte, MAIS PAS COMPLÈTEMENT IDIOTE !, Et JE SUIS FOLLE DE RAGE quand j'entends pérorer de cette façon pendant que les PEUPLES SE MEURENT, L'U.E. ,les TUE, TFUE, EUROS ,GOPÉS, BCE, BUNDES BANK ET WACHINGTON DERRIÈRE, ONT AMPLEMENT FAIT LA DÉMONSTRATION QU'ILS SONT CONTRE LES PEUPLES, L'UE est corrompue jusqu'à l'os par les pires mafias , NE FAIT LA FORTUNE TOUJOURS GRANDISSANTE QUE DES PLUS RICHES, RENDANT À L'ESCLAVAGE TOUS LES ACTEURS DU TRAVAIL RÉEL.Un peuple n'est SOUVERAIN QUE DANS LA SOUVERAINETÉ DE LA NATION ET DE SA MONNAIE, nos gouvernements ont TRAHI LE PEUPLE, L'ONT VENDU À UNE SUPRA NATIONALITÉ MORTIFÈRE, ONT VENDU LES TRAVAILLEURS À LA VORACITÉ INEXTINGUIBLE DES "MARCHÉS"! FOLLE DE RAGE ,DE VOIR QU'AU SEUL NOM DE L'HUMANISME,PERSONNE NE VEUT CÈDER UN PAS SUR DES CONVICTIONS ABSURDES , DE GAUCHE QUI A TOUT RATÉ, DE DROITE QUI A COMPTÉ PARMI ELLE QUELQUES HUMANISTES CHRÉTIENS MAIS QUI DIFFÈRENT DES HUMANISTES DE GAUCHE ,QUI N'ONT RIEN COMPRIS, MÊME AUX PROPOS DE KARL MARX lui même disait à propos des intellectuels de gauche Français "Si c'est ça le marxisme, je ne suis plus Karl Marx "
Il est évident qu'il faille sortir de l'UE , légalement, par l'article 50 qui en donne la possibilité, de sortir de l'euro, préalables indispensables pour retrouver notre SOUVERAINETÉ NATIONALE ET MONÉTAIRE , dans le but de retrouver notre DÉMOCRATIE, c'est à dire la pluralité des partis , chacun en démocratie est libre de ses opinions ! Dans un premier temps il FAUT DÉPASSER TOUS LES CLIVAGES POUR OPTER POUR UN PARTI DE" LIBÉRATION NATIONALE" PROVISOIRE QUI SE DONNE POUR MISSION DE SORTIR DE L'U.E., SORTIR DE L'EURO, SORTIR DE L'OTAN et se dégager de leurs griffes assassines pour les peuples .Vous êtes coupables tous les deux de ne pas connaître l'UPR qui en fait la proposition avec en plus un économiste formidable, autrement que vous Monsieur Piketty, 15 ans d'expérience au coeur de la BCE , Et Monsieur Asselineau qui a depuis 13 ans consacré toute sa vie et une partie de son bien matériel pour sortir la France de ce pétrin, dans lequel l'a mise autant la gauche que la droite ,QU'EST CE QU'ON S'EN FOUT DE SORTIR PAR LA GAUCHE OU PAR LA DROITE OU PAR LE MILIEU! IL FAUT SORTIR DE CE CAMP DE CONCENTRATION DE LA PENSÉE ET DE TOUT !Et par la suite reprendre une révolution qui a déjà eu lieu, celle de la Sécurité sociale,(Bernard Friot) le programme du CNR et être à nouveau un exemple mais surtout un secours pour le monde !
Merci à Judith Bernard pour cette confrontation riche d'enseignements et de confirmations...L'HOMME SERA T'IL DONC TOUJOURS AUSSI CON ? Plus même quand il se croit "savant"! Bonne Saint Sacrement cependant à tous du calendrier des PTT et bonne fête à toutes les Audrey du calendrier de la pharmacie , en l' Honneur de toutes les Femmes , un petit cadeau pour cette fête ; https://archive.org/details/DeclarationDesDroitsDeLaFemme1789/
À méditer...MESSIEURS! Je retourne à mon tricot, le chat s'impatiente et l'hiver sera dur pour les miséreux, GRÂCE À VOUS BANDE D'IMBÉCILES!

posté le 23/06/2019 à 13h37

08/06/2019 - Dans le Texte - Alger, capitale de la révolution

Bonsoir Mesdames,
Bravo pour votre belle vitalité Madame Mokhtefi et pour vos engagements .Mes respects les plus sincères.
Merci à Hors série pour ce beau témoignage.

posté le 08/06/2019 à 19h19

17/02/2018 - Dans le Texte - La politique des tuyaux

Bonjour en ce jour d'"ascension" du 30 Mai 2019, à toute l'équipe,
Je suis entrain de re:visionner cette émission du 1/02/2018 dont l'"actualité" me paraît si brûlante...! ll est presque 13h et je vais devoir m'interrompre.Mais je reviens, j'espère pouvoir techniquement le faire ...Passionnant , et pas seulement... Il serait même, sans doute, interessant de la proposer aux abonnés à nouveau ,même de la mettre publiquement sur 'youtube", par exemple, pour susciter des" visionnages" et des commentaires...Le but de Marc Zuckerberg (montagne de sucre;=) ) n'était pas au départ de faire de l'argent,MAIS DE METTRE LES "GENS" EN RELATION, il a été victime de personnes dont c'était le but (faire du fric) qui y ont vu là une "opportunité"...Il est sans doute probable que j'ai capté toute l'importance et la richesse de cette émission et toutes les réflexions nombreuses qu'elle pouvait amener, mais à chaud et vu l'"intensité" du thème, il est impossible d'être totalement pertinent. C'est pourquoi je me permet de vous suggérer de la diffuser PUBLIQUEMENT" pas seulement réservée aux seuls abonnés, je suis d'ailleurs très peu favorable, voir carrément contre l'"entre soi" confortable, certes, mais peu générateur de confrontations diverses, et c'est toujours dommageable..L' information que diffuse cette émission et les commentaires qu'elle pourrait générer me paraissent essentiels...
Il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une, ou une infime poignée.
En ces temps où fait rage la"guerre" du capital contre les "peuples" et leur(s) démocratie(s), (leur(s) façon(s) de la concevoir) donc LEUR SOUVERAINETÉ, à tous, ,JE PENSE QUE C'EST CAPITAL D'AVOIR UNE INFORMATION ET UNE RÉFLEXION GÉNÉRALE, sur ce thème.Important au moment où la question de l'appartenance à l' U.E. se pose ,et combattue énergiquement, posons nous la QUESTION ; POURQUOI??? La contestation est en route, il me semble que "quelque" chose se met en "marche" profitons en ...Vive la LIBERTÉ, l'égalité ( en droit) et la fraternité

posté le 30/05/2019 à 13h34 ( modifié le 30/05/2019 à 14h01 )

25/05/2019 - Dans le Texte - Le capitalisme patriarcal

Bonsoir Mesdames, et à tous

La "sécurité sociale", organisée par le CNR avait une partie salaire aux parents ,qui s'est muée en "allocations familiales" pratiquement égale au salaire d'un ouvrier. La "sécurité sociale" depuis le travail d'Ambroise Croizat ,n'a cessé d'être attaquée...Depuis le début du "travail" capitaliste, les femmes n'ont jamais obtenues l'égalité salariale.Là est la problématique infranchissable qui freine le "progrès" social.Le progrès technique ne change pas la donne...Je suis totalement en phase avec les développements de cette Dame, mais lutter contre le capitalisme et tous ses affres dans une "économie" ordo-libérale" totalement dérégulée permettant l'enrichissement permanent des plus riches et asséchant toutes les forces de base, impossible. Nous ne pouvons peut être l'envisagé que dans un périmètre plus circonscrit que celui du monde ou d'un continent, une Nation Souveraine, Souveraineté Nationale, d'où politique, permettant l'organisation d'une forme de démocratie mieux maitrisée par le peuple et surtout une souveraineté" monétaire" qui permet d'avoir une économie plus "souple" adaptée aux besoins de la Nation.Forts des expériences économiques et politiques déjà tentées, leurs réussites et leurs échecs, il pourrait être possible d'apporter plus d'harmonie sociale en général ainsi qu'entre les deux sexes. Sans véritable démocratie, toutes les idées ,les meilleures soient elles, resteront dans les livres et offertes aux seuls auditeurs des conférence sempiternelles ...AUX URNES CITOYENNES! L'Histoire continue...Je souhaiterais vraiment que la France ai le courage de revenir à la Nation Souveraine.Merci Mesdames pour ce travail.

posté le 27/05/2019 à 22h21

09/02/2019 - Aux Sources - Rosa Luxemburg Reloaded

Bonjour à tous deux,

posté le 09/02/2019 à 18h01

26/01/2019 - Dans le Texte - Gilets Jaunes et gauche anti-capitaliste : que faire ?

@ À Liliane, Bonjour, je vous cite ;
"On peut, on doit, remettre en question la Commission Européenne, et même envisager un Frexit plutôt qu'être broyé par l'asservissement au capitalisme, sans pour cela ouvrir aveuglément un boulevard aux chemises noires."
Je suis pleinement d'accord avec toute la première partie de votre commentaire m'étant adressé, ravie de constater que tout comme je le fais vous lisez les commentaires et parfois y répondez., c'est une preuve de l'intérêt que vous portez aux autres et d'ouverture d'esprit.
Dans votre phrase que je cite en copier/coller, jusqu'au mot "capitalisme" ,pas de problème, mais ce qui suit "ouvrir aveuglément un boulevard aux chemises brunes" permettez moi de vous dire que là vous vous fourvoyez lourdement, faute d'avoir parcouru superficiellement je ne sais quoi ou d'être déjà "influencée" par quelques propos nauséabonds concernant Mr Asselineau, ou l'UPR.fr.
J'ai 71 ans , une vie de militante et de votante de gauche depuis mes 21 ans, je suis profondément de gauche et profondément démocrate, et que je respecte totalement ce mot de Démocratie et tout ce dont il est puissamment chargé, et que si Mr Asselineau était de la graine ou du fruit pourri de "chemise brune" je le combattrais farouchement.De plus c'est un honnête homme, il n'a pas de "casseroles", même s'il a travaillé en tant que haut fonctionnaire avec des hommes de droite, peu recommandables parfois si on songe à Pasqua, mais en tant que nommé auprès de son ministère, on est très très loin des chemises brunes! Il ne cache rien d'ailleurs de son parcours professionnel . De surcroît si c'était quelqu'un ayant encore de sales affaires aux fesses ,là vous en entendriez parler dans les "grands médias" en boucle même!;=) alors qu'on ne le vois jamais , posez vous la question, pourquoi?
Vous faites fausse route, faute d'avoir peu ou pas consacré de temps. Le site de l'UPR est le seul site parlant de A à Z dans les moindres détails de la construction de l'UE et de la position de la France en particulier en son sein, mais de celle également d'autres nations .Le seul site parlant des caractéristiques économiques et politiques de l'euro.C'est un vrai site "politique" au sens noble, et accessible à tous dans la grande majorité de ses contenus (les conférences sont passionnantes). Vous y découvrez des gens d'un total dévouement à la cause" patriotique", sauver la France du désastre, et lui redonner justement sa démocratie, et sa SouverainetTÉ Nationale, sa SouveraineTÉ monétaire, rien à voir avec un quelconque "souverainisme "merdique à la le Pen.
À l'UPR tout le monde peut y venir sans se boucher le nez, toutes les tendances y sont représentées, toutes les couches de la société, toutes les générations, et que ceux qui ont adhéré ont bien compris qu'il s'agissait d'un mouvement transitoire de libération nationale face à l'UE, salutaire pour poursuivre le voyage futur sur le bateau France.En ce moment nous sommes en prison.
Alors commencez en préambule (vous approfondirez par la suite) par regarder le lien que j'ai donné à "morvandiaux"

https://www.youtube.com/watch?v=wUYHd8rnhj4 (copier/coller puis sur you tube )

Bon voyage vers le futur et à bientôt.

posté le 28/01/2019 à 15h57 ( modifié le 28/01/2019 à 16h03 )

26/01/2019 - Dans le Texte - Gilets Jaunes et gauche anti-capitaliste : que faire ?

A morvandiaux,
Je vous cite "concrètement, après avoir le quart de la population dans la rue, comment expliquer la trahison des responsables de Syrisa? peut être hors sujet..."
Pas du tout hors sujet , votre question est justement d'une totale pertinence, car c'est poser la question des pouvoirs et contre pouvoirs politiques en Grèce, en France , partout dans les pays de l'UE , Pourquoi dans l'UE les peuples ne peuvent plus se faire entendre , car en fait c'est ça la raison ,nous ne sommes plus chacun sous notre clocher, nous sommes en UE , avec des traités extrêmement contraignants ,TUE TFUE, qui bloquent tout fonctionnement démocratique quel qu'il soit . Quel rôle économique et politique y tient l'EURO.Si vous voulez savoir et comprendre déjà beaucoup de choses sur ces questions, je vous recommande un site d'éducation populaire politique de très bon, voir d' excellent niveau , prenez le comme tel dans un premier temps, n'y voyez aucune intention de ma part; UPR.fr .Je vous invite à regarder en préambule cette vidéo ; https://www.youtube.com/watch?v=wUYHd8rnhj4
Tout ce qui c'est passé en Grèce , ce reproduira partout en Europe , se produit partiellement déjà avec l'austérité infligée à tous les pays de la zone. Il faut savoir pour comprendre comment fonctionne l'UE.C'est passionnant et vous saurez mieux quel choix faire .Car il y a un choix à faire, y rester c'est un risque considérable ou en sortir comme l'Angleterre pour minimiser les dégâts.

posté le 27/01/2019 à 02h22 ( modifié le 27/01/2019 à 02h24 )

26/01/2019 - Dans le Texte - Gilets Jaunes et gauche anti-capitaliste : que faire ?

En fait Judith, je vous dois en effet une explication sur ce point, il est important et vous avez raison de le souligner, car ça peut être mal pris.Moi, en fait je vois votre visage, vous pas, nous ne sommes pas sur un pied d'égalité en cela, et c'est vrai qu'il est plaisant , mais ce n'est pas celui-là que j' évoque, c'est votre visage "mental" que je décris, votre finesse, votre pertinence la justesse et le côté incisif de poser la bonne question, de dénicher le bon document, d'avoir la justesse de perception et d'interprétation des textes , bref du pif, "une fouine au nez fin fouisseur", c'est mignon. Si je fréquente le site assidûment, c'est que j'y trouve largement mon compte. Bref, permettez moi, de vous dire que je vous trouve tout simplement "intelligente" et fine , mais que je ne le dis pas ainsi parce que cela aussi peut être très mal vécu, tout autant que dire à quelqu'un qu'il est beau ou laid ou gros ou je ne sais quoi.Vous conviendrez, j'espère qu'internet comporte des pièges et le sens de l'humour, comment il peut être perçu etc...C'est piégeant. Mais justement je ne suis pas une intellectuelle, pas du tout , mais une personne simple qui s'intéresse vivement à beaucoup de choses et adore communiquer, dans le respect croyez moi, et en essayant de se mettre toujours au diapason d'autrui,. J'ai choisi délibérément aujourd'hui un ton, disons ... "picaresque" dans ce conteste si particulier qu' induit le mouvement des gilets jaunes, qui bouscule en effet "les cadres de pensée", mais pas le mien figurez vous, enfin pas en profondeur ,je vis trop au jour le jour et chaque jour je m'adapte,. À HORS SÉRIE je me sens en confiance avec des gens qui de par leur "niveau" peuvent précisément interpréter , surtout vous.Vous qui avez tant justement l'intelligence des textes , le mien, n'est ni plus ni moins différent qu'un autre, comprenez le, et ne m'en veuillez pas.Je suis impertinente et jamais je ne changerai cela, c'est ma différence et j'y tiens , la preuve; BIEN À VOUS! NA!! ;=)

posté le 26/01/2019 à 19h56 ( modifié le 26/01/2019 à 19h58 )

26/01/2019 - Dans le Texte - Gilets Jaunes et gauche anti-capitaliste : que faire ?

Dommage Judith, dommage de ne pas aller au bout , dommage de ne pas accepter le ton familier de la femme du peuple de base gilet jaune , dommage de ne pas accepter d'être plébiscité par elle dans le niveau de langage qu'elle choisit pour ce faire , dommage de rester dans sa tour d'ivoire ,dommage, vraiment dommage .C'est sûrement pas souvent qu'on a la visite d'une gilet jaune dans cet espace.Chacun dans son monde donc ? Nous ne serions pas du même apparemment ! Et bien ce n'est pas comme cela que nous nous entendrons ! Fâcheux pour une "intellectuelle" de gauche comme vous , la "fine fleur" de l'intelligentsia français, d'être si peu dotée d'humour et de se prendre tant au sérieux ! Aller , je ne vous en veux nullement , c'était une simple petite épreuve, même si vous avez raté l'examen pour aujourd'hui , dans l'ensemble vous faites du très bon travail et ça ne m'empêchera pas de revenir . J' ai de la constance , vous le savez bien.
Bien à vous.

posté le 26/01/2019 à 18h53 ( modifié le 26/01/2019 à 18h57 )

26/01/2019 - Dans le Texte - Gilets Jaunes et gauche anti-capitaliste : que faire ?

Bonjour à tous deux,
23' 38 serment du jeu de paume, un moment clé, on fait une pause parce qu'après avoir entendu une bonne dose de contre vérités et d"élucubrations je dois vider ma glande à venin et me recadrer. Je suis une GILET JAUNE ,et mon carrefour à moi c'est internet et il est vaste, très vaste. Je suis une gilet jaune parce que je suis une petite retraitée modeste, malade de surcroît et qui depuis quelque mois doit payer une partie de ses médicaments non remboursés par la sécu. Je suis une gilet jaune de gauche depuis longtemps puisque j'ai 71 ans, et je suis une gilet jaune solidaire de tous les gilets jaunes de France (ce qu'il en reste) ,parce que j'en ai ras le fion qu'on me fasse tous les procès d'intention possibles et imaginables, qu'on m'affuble de pensées que je n'ai pas, qu'on essaie de me manipuler pour me récupérer. J'en ai ras la frange, comme tous les gilets jaunes du monde qui finirons par former la plus grande population de la terre CELLE DES CRÈVES LA DALLE,QUAND LES INTELLOS DE TOUT POIL BIEN NOURRIS CONTINUERONS ENCORE À VIVRE DE LEURS INEPTIES, mais cette fois sur les cadavres, ce qu'ils font aussi , ils déterrent à l'envie les morts et distordent sans cesse l'histoire idéologique ! Aller on redémarre...

36' 58 Ah! enfin, Judith est arrivéÉÉe ,comme ZORRO et comme d"hab propos pertinent en diablesse et au bout, la bonne question ,celle qui tue! 39'24 C'est reparti...bonne réponse jusqu'à42'39 attention la planification écologique pointe le nez , alerte! L'orage est passé . Oh, la, la, la VI ème république ! Danger! 47' 35 Bravo y s'en est bien tiré le monsieur même très bien! Sauf que ...et on verra plus tard. de 47'35 à 54'40 bonne analyse et arrive la question qui tue MIAM! Je l'aurais juré! Voyons comment y s'en tire ...jusqu'à 55'25 c'est correct mais ça commence à barrer en sucette en histoires de publications (les gens ne lisent pas , désolée c'est comme ça ) en "réunionnites" , on en est gavé, tout le monde en est gavé, et on a les gosses, les courses du samedi et le boulot ou le pointage à pôle emploi, c'est chié déjà! On continue...Ah oui c'est vraiment chié, les syndicats on y croit plus, la grève on peut pas ,plus de fric, peurs , 1h02 Judith, qu'est ce que cette fouine va encore" fouinasser"? OH QUE C'EST EXCELLENTISSIME , CRÉNOM QUE CE SOCIOLOGUE A PARFAITEMENT IDENTIFIÉ LE PROBLÈME DU LANGAGE ET DE TOUTES LES SUBJECTIVITÉS ET SOUS ENTENDUS QU'IL CHARIT, PARFAITEMENT INACCEPTABLES AUX "PROLÉTAIRES" D'AUJOURD'HUI, BRAVISSIMO! Bien fouinasser le docucu avec ton joli nez ma belle! 1h04 Le monsieur ne s'en tire pas mal dans un premier temps c'est vrai, mais il commet à mon sens ,si je puis me permettre une erreur sur ce dont il faudrait parler aujourd'hui aux " masses', il a encore cette vieille idée qui perdure dans la tête de la gauche, des "masses", les "masses" d'hier il fallait les éduquer au sens politique , celles d'aujourd'hui leur parler pouvoir d'achat, au fond c'est tout aussi con ,car il n'y a plus de "masses" et c'est bien ce qui fait l'originalité du mouvement des "gilets jaune", mais de notre société actuelle, c'est qu'elle est profondément diverse dans sa composition et déjà éduquée à bien des choses par elle-même , le mouvement refusant toute représentation, délégation etc signifie d'ailleurs parfaitement; "nous sommes des adultes, nous ne sommes pas des imbéciles, allez vous faire foutre, nous voulons la justice sociale et le droit plein et entier de notre citoyenneté". Ce sont tous des citoyens et qu'ils refusent tout cadre et tout amalgame, ce me semble de mon carrefour. Vous oubliez l'impact des nouvelles technologies, d'une par la télé , pas nouvelle, mais qui a son rôle (on peut rechigner mais c'est ainsi quand même) et d'internet qui permettent à tout un chacun de se constituer la culture qu'il veut avec ce qu'il a de façon autonome, les citoyens sont à des degrés divers, mais tout de même en majorité, "instruits", même si comme vous ils ne sont pas tous des universitaires , on leur fout des conneries dans la têtes justement pour mieux les dominer, mais ils ne sont pas dupes! La preuve ,le parti le plus important est celui des abstentionnistes ! Et je leurs donne raison, car il est réfléchi POLITIQUEMENT,même si moi-même je vote encore. 1'09 Ah! Judith tu me bottes ! Mais je ne suis pas d'accord avec le monsieur qui fait lui aussi un fourre- tout en mettant les GJ, enfin les citoyens, dans le même sac et que cela déboucherait vers des radicalisations fâcheuses, encore, je crois, cette idée de "masse".
Ma conclusion, d'abord, merci pour ce débat passionnant, même si j'ai pas pu m'empêcher de faire un caprice, je ne m'en excuse pas pour autant.Il me semble que la demande la plus impérative de beaucoup c'est de comprendre dans quel pays et dans quel monde ils vivent, d'avoir la "vérité", beaucoup encore, parce qu'on le leur fait croire, pensent qu'ils vivent en France,or il n'en est rien, nous sommes en UE, et comprendre l'histoire de la construction de ce bastringue et comment il fonctionne c'est tout comprendre, comprendre l'euro ,cette monnaie dont on ne leur a jamais rien dit, pourquoi ils subissent de plein fouet le libéralisme le plus terrifiant et brutal, plus brutal encore que le capitalisme d'antan, pourquoi les portes de l'espoir se referment, pourquoi voter Duchmoll ou Tartampion ou ne pas voter c'est la même chose, etc etc , le premier qui leur dira tout en détails aura gagné la timbale! Et surtout, pourquoi et comment il faut en sortir et d'ART D'ART, c'est l'histoire d'une oeuvre d'art...
Si vous en connaissez un, surtout faites en la promotion, on gagnera beaucoup de temps!

posté le 26/01/2019 à 17h36 ( modifié le 26/01/2019 à 18h31 )

01/12/2018 - Aux Sources - Députée insoumise

Excuses ;dans un de mes commentaires j'ai confondu 2 noms Joseph Kessel (romancier académicien ,paroles chant des partisans etc..) et Stéphane Hessel (indignez vous) étourderie imbécile qui me réveille en pleine nuit!

posté le 07/12/2018 à 01h22

01/12/2018 - Aux Sources - Députée insoumise

dernière nouvelle tombée sur mon "téléscripteur" avec un peu de retard; https://www.youtube.com/watch?v=ccBKAA5L6_0&feature=em-lsp

posté le 01/12/2018 à 23h04

01/12/2018 - Aux Sources - Députée insoumise

Pour une fois que je ne me sens pas seule dans la contestation, ça réchauffe le coeur, alors je vais en rajouter une couche, pour que nos anciens ne soient pas morts pour rien et sur les paroles de Joseph Kessel (indignez vous) et Maurice Druon (les rois maudits , les grandes familles académicien); https://www.youtube.com/watch?v=sUZWlf_vuKg

Et un clin d'oeil pour notre meilleur allié https://www.youtube.com/watch?v=z1Rs7Yw3vUc

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale

posté le 01/12/2018 à 21h54 ( modifié le 01/12/2018 à 22h24 )

01/12/2018 - Aux Sources - Députée insoumise

Bonjour à tous ,bonjour ME Obono et M.Cerveras Marchal

Vous serait il possible ,si l'on veut encore considérer que cette plateforme soit " politique" et" intellectuelle", de prendre de la hauteur, avec l'histoire par exemple?

Le plus grand menteur du XXème siècle; https://www.youtube.com/watch?v=pqhe2PczPo8 Il m'a enfumé jusqu'à Maastricht où j'ai voté non , puis non à la constitution et dénie de démocratie.

L'Europe en effet c'est la paix !! Voilà un document que j'ai découvert aujourd'hui avec la plus vive émotion; https://www.dailymotion.com/video/xejq47

Vous serait il possible d'avoir au moins la curiosité ,toute "intellectuelle", d'écouter ce résumé; https://www.youtube.com/watch?v=1XfRhCKv6QE

Et de réfléchir à cela ; https://www.youtube.com/watch?v=2LMhpYEl1dM

Méfiez vous des plans foireux de JML
Le plan A prévoit de mettre fin au dumping « par une politique volontariste et rapide d’harmonisation sociale et fiscale par le haut dans toute l’UE avec inscription d’une clause de non-régression des droits sociaux »308. Pour LCI, ce plan A consiste à « refonder l’Union européenne de manière plus démocratique, sociale et écologique »309. Le plan A comprend notamment les mesures suivantes : l'abandon des règles budgétaires qui fondent l'euro, la fin de l’indépendance de la Banque centrale européenne309, l'arrêt de la libéralisation des services publics, la mise en place d'un protectionnisme solidaire310, et la régulation de la finance avec l'interdiction d'instruments financiers toxiques et le contrôle des mouvements de capitaux311.

Le plan B prévoit entre autres la réquisition de la Banque de France306, l'arrêt de la contribution de la France au budget de l'Union européenne et la mise en place d'« un contrôle des capitaux et des marchandises aux frontières nationales pour éviter l'évasion fiscale des plus riches et des grands groupes »309. Cette sortie de l'Union européenne par le plan B serait unilatérale ou avec un petit groupe de pays, ce qui permettrait de « rebâtir un nouveau projet européen »306,312: « On part avec ceux qui sont d’accord avec nous et on fait autre chose. La France n’est pas pieds et poings liés à l’Union européenne. Nous avons d’autres environnements possibles, l’Europe de la Méditerranée, ce n’est pas rien309. »

SURRÉALISTES DANS LE CADRE des TUE ET TFUE Articles 63 et 47 entre autres, M. Asselineau est bien plus au fait que moi même. La France est entrain de disparaître ,l'heure est très grave.Des gens se mobilisent dans la rue mais ils ne savent plus contre qui ils luttent et la LFI contribue à les tromper! Macron n'est qu'une marionnette de la commission Européenne pilotée par Washington.
Et bien moi j'ose , Madame, VIVE LA FRANCE ; https://www.youtube.com/watch?v=jAEQiciJx_8



posté le 01/12/2018 à 21h23

24/11/2018 - Aux Ressources - Travail gratuit : la nouvelle exploitation ?

Bonjour à tous et à l'équipe,

"Genrer" le travail, ou le penser en travail gratuit ou non, ou pénible ou non, ou numérique ou non, me paraît d'emblée se perdre dans les méandres de réflexions interminables et biaiser sans cesse le débat, ce qui fait le jeu des exploiteurs capitalistes qui n'en finissent pas de nous piéger dans nos propres contradictions.Enfin en fin de parcours on évoque Bernard Friot, je commençais à piaffer.

https://www.youtube.com/watch?v=m6M6rHw_6zU

Parce que j'ai un "salaire à vie",(pas exactement d'ailleurs), mais ma retraite ,même constamment amputée, je peux choisir de" travailler", sans compter mon temps, puisque je l'ai choisi librement, sur ce que je pense utile à moi-même ou à la collectivité, faire connaître et militer pour ce que je crois, faire quand même mon ménage et laver mes chaussettes, et ne pas tomber dans la délinquance , pas encore besoin de faucher dans les magasins !.Mais je suis violemment contre le revenu universel.Le site Réseau Salariat évolue toujours dans le bon sens en posant les bonnes questions du moment, c'est un plaisir que d'y refaire un tour. Et oui U.E, EURO? Ou retour à la souveraineté nationale et surtout la souveraineté monétaire? Je choisis sans hésiter. Et vite, car ça urge. Personnellement je ne passe par aucun plan avéré foireux depuis tant d'années!

http://www.reseau-salariat.info/f6eb4e663804cd35969f0d74e243c295

Mais hors U.E et euro, UPR.fr , ce qui n'est nullement antinomique. Merci Mesdames.


posté le 24/11/2018 à 19h18

17/11/2018 - En accès libre - Etre ou ne pas être anticapitaliste ?

Cazadzou, , excusez moi, je ne vois pas le rapport entre votre lien ou l' UPR, LFI, ou même cet entretien. Il ne s'agit pas pour l'UPR d'une idéologie de "citoyen souverain" quelconque, imprécise et permettant n'importe quelle élucubration idéologique, mais que la France sorte de l'UE par l'article 50, légalement, de l'euro et de l'OTAN, afin de lui rendre son indépendance ,sa souveraineté nationale, sa souveraineté monétaire, et de lui redonner plus de démocratie pour exercer sa pleine et entière autodétermination sans être vassalisée à aucune puissance étrangère.Point.
Ne serait ce que pour information, sans engagement de votre part, vous devriez allez faire un tour sur le site UPR.fr ça vous éviterait de vous faire des idées fausses, et plus grave de les colporter, personnellement je m'intéresse à M.Jean Luc Mélenchon depuis très très longtemps c'est pourquoi je me permet de sérieux doutes à son endroit et de fortes inquiétudes quant à l'avenir non seulement des insoumis mais de la France, je ne crois absolument pas à son programme ni à son plan A. ou B. ça n'a aucun sens et aucun réalisme dans le cadre de l'UE en regard des traités.
Pour réellement comprendre la démarche et l'esprit de l'UPR je vous suggère seulement de consacrer 5' pour lire la charte fondatrice;

https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2009/04/charte-A4-2016.pdf

posté le 23/11/2018 à 11h10

17/11/2018 - En accès libre - Etre ou ne pas être anticapitaliste ?

Samuel V. Merci pour votre lien qui m'a débarqué dans une crèmerie que je fréquente assidûment depuis des années également.Durant presque une heure j'ai suivi attentivement le débat, je me suis même payé le luxe de lire certains commentaires d'internautes(j'adore) mais au fond de moi ,dieu que de souffrances endurées d'entendre exactement les mêmes "mélenchoneries" version Belge, avec l'accent, à quelque quart de cheveux près ,changer les traités ,faire plier l'UE, faire lUE des travailleurs, bref la même soupe que nous sert toute cette gauche partis politiques, journalistes, intellectuels etc.. Cette soupe infâme et mortifère qui me ferait presque douter, depuis plus de 50 ans que je suis de gauche, ou si en fait je ne l'ai jamais été, pourtant, juré, je le suis! Mais quand ma" famille" politique dans son entier se moque à ce point de mon sens critique, je ne peux en femme libre et qui l'a toujours été, qu'aller voir quand même ailleurs ce qu'on en dit de cette UE, et de ces partis qui veulent la changer sans en sortir, soit tous sauf un, qui fait appelle, non seulement à mon intelligence, mais aussi à mon sens de l'humour (de bon goût s'entend), à mon petit bagage culturel et mon vécu. Mélenchon pratique essentiellement la" technique du râteau" pour attirer le chaland mais tous pratiquent quantités de techniques pour entrainer le peuple vers son inexorable chute. Je vous recommande cette conférence qui se regarde en 4 parties ,regardez, s'il vous plaît au moins la première d'une heure selon vos loisir.L'heure est trop grave pour nous tous pour continuer à se bercer d'illusions, je ne me ferai pas complice de tous ceux qui trompent le monde et j'ai l'habitude depuis toujours d'être le mouton à 5 pattes.
https://www.upr.fr/conferences/les-partis-politiques-respectent-ils-lintelligence-des-francais/ Si vous constatez des inexactitudes dans cette conférence vous avez un endroit où le signaler en bas de page.

posté le 22/11/2018 à 12h47 ( modifié le 22/11/2018 à 14h20 )

17/11/2018 - En accès libre - Etre ou ne pas être anticapitaliste ?

cazdzou, ce serait sympa de mettre un lien pour savoir de quelle vidéo au juste il s'agit et si vous avez une objection il serait intéressant de connaître votre argumentation développée.Merci

posté le 21/11/2018 à 17h16

17/11/2018 - En accès libre - Etre ou ne pas être anticapitaliste ?

Non Judith ,après avoir longtemps suivit Monsieur Jean Luc Mélenchon sur son blog ,mais déjà auparavant, je ne lui accorde surtout à lui aucun crédit, le scénario consistant à encore envisager des démarches pour changer les traités est vraiment un leurre, je ne comprends même pas que l'on puisse encore y croire au bout de tant d'années.Que les jeunes générations ou des personnes ayant un temps été en déconnection, programmée d'ailleurs depuis l'époque Reagan Tatcher avec ce qu'est véritablement la politique ,puissent être abusées, c'était d'ailleurs le but (la fabrication du consentement etc..), on peut concevoir qu'elles puissent y croire sans pour autant les soupçonner nullement de déficience intellectuelle, mais des personnes qui n'ont jamais décroché, des gens de ma génération qui est également celle de M. Bernard Friot duquel je suis très proche ,ou que des "intellectuels" fassent mine d'y croire c'est là où je bondis au bout d'un quart d'heure tel le diable sortant de sa boite.On ne peut en aucun cas soupçonner de malhonnêteté ou d'indigence des personnes dont on a affamé l'esprit sciemment durant des décennies à grands coups de langue de bois , de slogans et de télé radio débilitantes, mais pour des personnes nourries à d'autres sources, par chance pour elles, il est indigne à mon sens, de jouer le même jeu.Vous êtes, Judith, quand même bien trop "cultivée" et fine ,sans aucune flagornerie de ma part, c'est ainsi c'est tout, pour croire aux délires, mégalomanes de surcroit, d'un M.Jean Luc Mélenchon qui se prend à lui seul pour la république, et entraine à sa suite des milliers de pauvres gens, et là encore c'est sans aucun mépris au contraire, dans une mésaventure qu'il sait qu'il ne mènera pas jusqu'au bout.Le mérite que je reconnaisse à Monsieur Asselineau c'est de faire sur le site de l'UPR.fr, de l'éducation populaire de bon niveau pour raconter la construction européenne, l'histoire de la monnaie dite unique en France et commune en Allemagne et d'expliquer en détails bien des points sur ce qu'est cette construction et toutes ses caractéristiques, et ça me paraît essentiel de faire ce travail pédagogique politique.J'invite seulement les personnes à aller y voir, sans aucunement inciter à une quelconque adhésion, mais au moins prendre connaissance des faits, puis de pouvoir ensuite se poser des questions comparer avec ce que fait M.Mélenchon, on n'est pas du tout dans le même registre, vous en conviendrez, l'UPR .fr est un support de connaissance et de réflexion, abordable par tous, et je ne doute pas que votre joli nez de chatte curieuse ne s'y soit déjà glissé subrepticement !;=) Mais je le répète, pour beaucoup en tout cas c'est quand même un bon support, on peut bien sûr toujours être critique, en argumentant, il y en a la possibilité sur le site, ce n'est pas une bible non plus, rien ne l'est .Merci de l'intérêt que vous portez à mes commentaires.Bien à vous et à l'équipe.

posté le 21/11/2018 à 00h26

17/11/2018 - En accès libre - Etre ou ne pas être anticapitaliste ?

Une personne qui ne créera pas de clivage profond entre nous , Emmanuel Todd ,était d'ailleurs l'invité de l'Université d'Automne de Ll'UPR pour un débat contradictoire et à propos de l' UE et de l'euro il n'a pas contredit Monsieur Asselineau, par contre sur l'OTAN, il était en désaccord. Mais je vous recommande cette ressente, conférence moins clivante je pense que se jeter à la tête les leaders de partis.Je suis de gauche tout autant que vous, insoumise tout autant que vous, mais surtout insoumise à L'UE et à l' EURO, donc insoumise à Jean Luc Mélenchon.

https://www.youtube.com/watch?v=Y9cUYnEZAxA

posté le 19/11/2018 à 15h17

17/11/2018 - En accès libre - Etre ou ne pas être anticapitaliste ?

Morvandiaux; Je suis d'accord avec vous sur le respect à se devoir et je ne pense pas qu'en exposant mon point de vue j'y faillis (qui n'est pas que le mien).L'"Europe de l'humain" dont vous me parlez et que vous défendez hélas n'existe pas, si l'élection présidentielle est devenue en effet plus qu'un leurre et que le "président" n'a guère plus d'existence qu'un hologramme, c'est précisément qu'à cause de L'UE et surtout des traités et de l'euro, la France n'existe plus, seule l'UE et la commission de Bruxelles décident et gouvernent sous le regard des lobbies et de Washington.J'adorerais rêver avec vous ,malheureusement en ayant sous les yeux la misère qui s'étend, le démantellement de tout le social, le délitement année après année de mon pays ,il m'est difficile de rêver, aussi je préfère être placée devant les réalités. Nous ne pouvons pas "changer l'EUROPE", seulement la quitter, tant que nous y serons ,n'importe lequel qui sera au pouvoir obéira aux injonctions de la commission de Bruxelles. Et ce n'est pas ne pas vous respecter que de vous dire cela, mais je suis contente que M. Asselineau m'ait encore plus ouvert les yeux que je ne les avais auparavant, j'engage simplement à la curiosité et à la réflexion ,rien d'autre avant cela.

posté le 19/11/2018 à 12h22 ( modifié le 19/11/2018 à 12h50 )

17/11/2018 - En accès libre - Etre ou ne pas être anticapitaliste ?

Bonjour Judith,(bonjour à tous) je me permet de vous répondre, et je comprends votre désapprobation ,Ce n'est en effet pas mon habitude, et encore moins d'ailleurs, avec des personnes que j'ai toujours appréciées et respectées.Mais permettez moi de vous expliquer à quel point le "Mélenchonisme" m'exaspère, non pas d'ailleurs le soutien des insoumis, que je respecte autant que n'importe quel soutien militant de n'importe quel parti, mais un intellectuel, à fortiori de gauche ne peut tout de même pas se permettre de colporter que les traités européens peuvent être modifiés, il a pour lui le savoir et surtout celui de savoir lire et de comprendre le contenu des articles de ces traités. Je rappelle aussi pour mémoire que j'ai toujours été une "groupie" de M.Frédéric Lordon autant que la vôtre et que maintes fois il a préconisé une sortie de lUE et de l'euro, voir fermeture de la bourse.Nous "tétons" à peu près aux mêmes mamelles intellectuelles (je lis quand même beaucoup moins que vous), entendre depuis 40 ans qu'on va changer l'UE et la rendre sociale, voir l'échec en tout qu'elle est, et persister, c'est quoi? Je ne vois sur ce plateau ,ni sourds, ni aveugles ,ni bêtas. Je comprends parfaitement l'embarras, je l'ai dit ,mais je désapprouve la malhonnêteté intellectuelle.
L'UE on en sort ou on y reste, mais en aucun cas on ne changera une virgule d'un traité sans l'accord UNANIME des 28 ou 27, (voir la Grèce voir Chypre), personnellement je n'ai aucune envie d'être" tsiprassisée".La conclusion de M.Bernard Friot est assez curieuse, ne plus voter, alors qu'il a décrété en d'autres temps être attaché viscéralement au bulletin de vote (hélas je connais également ce syndrome "générationnel"),bon, pourquoi pas, mais ça ne solutionne pour l'heure aucun problème ,ça évite tout juste de prendre position. Personnellement, et avec beaucoup d'autres, je veux sortir de ce bastringue infâme qui nous met tous à genou, après nous pourrons refaire enfin une vraie politique de gauche ,une fois notre souveraineté nationale et surtout monétaire retrouvée.Les politiques que nous voudrons.
Réponse à Cazadxou .nul mépris dans mon propos ,croyez moi je suis aussi pauvre ou égarée que tant d'autres car où que l'on se tourne la désinformation guette ,changer les traités j'y ai cru très peu de temps, puisque déjà, j'avais voté non à Maastricht et non à la constitution européenne qui est devenue le traité de Lisbonne contre la volonté des Français. Nous avons été en effet égarés et trompés et gravement , et d'aucuns cherchent encore à nous égarer un peu plus ! Je suis tout à fait logique avec moi même en soutenant l'UPR plus que M. Mélenchon dont le Mentor est François Mitterrand qui nous a mit dans cette purée, et qu'il ne désavouera jamais ! Si vous ne me croyez pas aller au moins vous renseigner sur UPR.fr, ce monsieur ne ment pas, même s'il n'est pas de gauche ,ça m'ennuie tout autant que beaucoup.Ce parti n'est ni de droite ni d'extrême droite, et accueille tous ceux qui veulent sortir de lUE et comprennent pourquoi. faites vous votre idée.Bien à vous tous.

posté le 18/11/2018 à 19h41

17/11/2018 - En accès libre - Etre ou ne pas être anticapitaliste ?

54'42" Contre vérité de la part de M. Porcher "il est impossible de "changer les traités, ça fait 40 ans qu'on nous balade avec ce mensonge. Pour en changer une virgule il faut l'accord UNANIME des 28 pays, bientôt 27,,tout autant impossible d'y désobéir sans exposer la France à de graves sanctions et conséquences vis à vis des autres pays.Je recommande aimablement à tout visiteur curieux de connaître les FAITS , de visiter le seul site politique valable du moment UPR.fr. Charles De Gaulle était ce qu'il était, et pas ma tasse de thé, mais au moins il était" honnête" ! 1H 21' encore cette blague de changer l'Europe par M. Porcher,je me demande si ce Monsieur à lu quelques articles du TUE et du TFUE, quand donc la "gauche" arrêtera d' endormir le citoyen? Continuez à voter Mélenchon vous contribuerez à la mort de la France et l'appauvrissement total de nos concitoyens.Supprimez donc la peur de voir la vérité en face, il faut sortir de l'UE et de L'EURO, par l'article 50 du TUE. Quel dommage que de telle personnes se discréditent en proférant des inexactitudes aussi graves. M.Mélenchon est un danger public, le rapport de force est impensable avec l'Allemagne, quant aux autres pays de la zone euro dans cette histoire qu'en faite vous? Il n'y a que la France et l'Allemagne en UE ? Désolée mais vous êtes devenus inaudibles .Merci quand même.

posté le 18/11/2018 à 13h59

17/11/2018 - En accès libre - Etre ou ne pas être anticapitaliste ?

Bonjour , J'arrête à 14' 50 .Voter Mélenchon dans l'espoir de sortir de l'UE, mais de qui se moque t'on ? Je comprends que pour des vieux briscards de gauche dans mon genre ce soit difficile de concevoir le FREXIT avec un Monsieur Asselineau Gaulliste et L'UPR.fr, mais faire de la pub pour un socio-traitre encore pire que les autres qui ne fait que rameuter des voix de pauvres gens complètement égarés depuis trop de temps, dans ces discours et des actes contradictoires de gauche, c'en est trop! C'est ainsi, M.Asselineau est le seul qui ait un discours cohérent et clair.Je vais quand même essayer de continuer l'audition, par respect et fidélité à des personnes que j'ai toujours considérées de bonne foi, mais n'abusez pas de la bien pensance de gauche qui n'amène qu'à la perdition à laquelle on aboutit aujourd'hui! Je ne doute pas que vous connaissiez parfaitement l'UPR, être embarrassé d'en faire la promotion dans votre position, cela se conçoit, mais tourner les regards vers Mélenchon, vraiment ce n'est pas digne.Je rappelle que l'UPR.fr est un parti "divers" et non de droite et encore moins d'extrême-droite, toutes les tendances politiques s'y retrouvent pour trois causes; sortir de l'UE, sortir de l"euro, sortir de l'OTAN ! Et comprendre pourquoi, POINT! Tant que nous serons dans l'UE, rien ne sera possible! RIEN, ET NOUS DISPARAÎTRONS et vous le savez! Il y a urgence et vous le savez aussi.La responsabilité de la "gauche " est particulièrement cruciale, et c'est une femme de gauche de 71 ans qui vous le dit le jour de son anniversaire!Cordialement.

posté le 18/11/2018 à 10h15

29/09/2018 - Diagonale Sonore - Mystique(s) du jazz

Je ne vois vraiment pas pourquoi on se croit toujours obligé en France de dire "Je ne crois pas en Dieu" comme si c'était une honte d'avoir la foi ou le doute.Une vie sans religions ça ne dérange pas, mais sans "spiritualité" c'est à peu prêt vivre comme un poireau !;=DD Enfin ce qui est à noter, c'est que ce sont les "athées" qui parlent le plus souvent de dieu ! Wouarf!On confond trop religion et foi; ce n'est vraiment pas la même chose ,c'est comme la loi et la justice.En plus ce qui est simple c'est d'avoir la foi en ce qu'on veut et comme on veut il n'y a rien de plus libre, Soyez libre, totalement libre, et pensez ce que vous voulez au fond de vous sans chercher à en convaincre quiconque...C'est comme en amour ,on ne s'interdit rien, on ne s'oblige à rien, mais on se respect et on respect l'autre.La foi vous tombera dessus sans que vous vous y attendiez.Et vive la laïcité! Mais ce n'est pas l'athéisme.

posté le 29/09/2018 à 21h18