Hors-Série
Arret sur Images
Me connecter
abonnez-vous


commentaire(s) publié(s) par jf

12 commentaires postés

06/03/2021 - Aux Ressources - Contre la résilience

Faut reconnaitre que cette capacité a la résilience permet une sacré sélection.Après c'est l'éternel débat doit on laissé vivre les faibles ?Et l'autre débat si nous sommes résiliant rien ne peut nous atteindre .Fukushima , la peste ...Après faut mettre en balance les raisons , laissez vivre les faibles pour s'en servir comme variable d'ajustement , détruire la planète pour avoir un I Phone .Mais la résilience je dois reconnaître que sans elle le monde serait un asile .Après l'espoir d'un monde sans douleur ...., je crois que je vais voter a droite ....juste pour me faire mal.

posté le 09/03/2021 à 20h39

23/01/2021 - Aux Sources - Vers la fin du néolibéralisme

C'est pire que ça , la bien pensance a décidée que hors la mondialisation , point de salut . La mondialisation permet a la classe de possédant de posséder ad vitam aeternam sans jamais que leurs intérêts soient remis en question .Trump a amorcer une sortie de la mondialisation , résultat , les banques lui coupent les crédits .Alors ils enrobent ça d'amour de la démocratie , " Y'a une tête de boeuf qui est entrée au Capitole " la tête de boeuf , c'est toi c'est moi , c'est celui qui n'est pas content de ce monde , qui n'en bénéficie pas .Et qui souhaiterait le changer! Alors y'a la méthode Trump pour sortir de ce monde , incapable de penser qu'il fait parti de ce monde , et si il y a un peuple qui doit survivre a l'effondrement ce sera les américains .C'est une voie . Y'a celle de la financiarisation , cumuler le max pour pouvoir être le dernier a pouvoir s'acheter le dernier kilo de patate .Et cette voie va mener a une re feodalisation la société avec son lot d'esclave et autre joyeuseté .Pour sortir de ça il n'y a pas d'autre solution que de ne plus donner de valeur a l'argent , et le faire de suite .Mais il y a plus de chance que ça finisse en carnage , ces feignasses du seizième ne connaissent que la violence pour continuer a faire du gras . Et il y aura toujours des lâches pour accepter de vivre en esclaves . Enfin on en est tous conscient aujourd'hui , on veut simplement pas le voir . Il ne va rester que des Elon Musk , des Bezos , des Arnaut , vaut mieux se casser ! Puisque de toute façon on est pas capable de s'en débarrasser !

posté le 24/01/2021 à 05h18

28/11/2020 - Dans le Texte - Covid 19 : un virus, des récits

Complotisme , ça y est le mot est laché . Est ce que les gouvernants , sont capables de créer une arme bactériologique ? Est ce les gouvernants sont capables de lâcher deux bombes atomiques différentes sur le japon , juste pour en analyser les effets ? Est ce que les gouvernants sont capables de diligenter un attentat pour discréditer un parti ? Quand vous parlez de complotisme , vous parlez de quoi exactement? Et puis est-ce que les gouvernants de la mondialisation sont capables de laisser mourrir la moitié du globe pour s'acheter un Yacht ? Le complotisme a de beau jours devant lui tant que l'ont ne se sera pas débarrasser des bourgeois et là il faut une dialectique guerrière . Juste pour le plaisir , est ce que Macron est capable d'éborgner 25 personnes , de couper 5 mains , de fracasser des milliers de crânes , ,juste pour ne pas démissionner , ils ont été mutilés pour la carrière de Macron ? Alors ils ont crée un virus ? ça fait juste un truc de plus sur la liste ... Et si vous rêvez du grand soir , vous ne pourrez pas faire l'impasse sur la déshumanisation des bourgeois par les classes ouvrières , raison préalable a l'acceptation de la mise a mort, théorique ou réelle . Et cela fait longtemps qu'ils ne sont plus humains nos braves bourgeois . D'ailleurs le peuple lui meme n'est il pas déshumanisé par les bourgeois ?Et par là meme les bourgeois ne sont ils pas complotistes dans leur haine du peuple ?

posté le 28/11/2020 à 15h29

07/11/2020 - Dans le Texte - Passer à l'offensive

C'est vrai qu'est ce que le mec de la france insoumise a été faire a Bordeaux ? Pourquoi pas soutenir Poutou sans contrepartie ? Si la France insoumise veut être soutenue par les autres va falloir arrêter ces marchandages qui ne menent nul part si ce n'est a la défiance .

posté le 07/11/2020 à 20h33

07/11/2020 - Dans le Texte - Passer à l'offensive

Depuis le début le gouvernement n'en a eu cure du covid , a part peut être pour essayer de promouvoir des médicaments de Labos amis .Si je me souviens bien c'est en janvier que Buzin a déclaré la chloroquine dangereuse ...Ce serait intéressant de connaitre le processus de décision ..IUH de Marseille "L'hydroxychloroquine, du rationnel scientifique au traitement des patients" faites un copier collé et glisser dans la barre de recherche , mais s'annonce de drôle de problèmes pour ce gouvernement.. Environ 70% des études a travers le monde trouve une action positive de l'association de Raoult .

posté le 07/11/2020 à 19h53

22/02/2020 - Dans le Texte - Hirak en Algérie : un an !

Ca fait rêver ce qu'il dit sur la conscience politique des algériens .Si c'est vrai , c'est un formidable espoir pour les gilets jaunes sur la capacité a grandir politiquement . Il a remis cent balles dans le bastringue de l'espoir ! Emission d'utilité publique !

posté le 23/02/2020 à 19h48

04/01/2020 - Dans Le Film - Once upon a time...in Hollywood

cela ressemble vraiment a un film de droite ,si la violence c'est l'apanage de la droite ... différence de classe ,ceux qui vivent la violence et ceux qui en parlent et la jouent pour de faux . la différence de standing d'appartement , cette violence là , qui pour ceux qui en profitent n'en est pas . C'est ce qui a provoqué , peut être , Manson . Et si on pousse plus loin , sans le beauf le riche n'aurait pas été sauvé . Il ne reste que l'amitié , meme la richesse peut disparaitre . Sacré Tarantino , j'en ai revu pas mal depuis , que je n'avais pas aimé , kill bill , inglorious , huit salopards .Son cinéma est d'une simplicité fascinante .Ou du moins c'est ce qu'il en reste , un lavage de cerveau , une catharsis dont je viens d'apprendre la signification . Et en ce moment de gilets jaunes et de manifs une réplique culte de réservoir dog "t'as tué des gens ? Non que des flics "

posté le 04/01/2020 à 15h40

16/11/2019 - Dans le Texte - Dans les pas de Murray Bookchin

En gros , est ce que l'on va être capable de synthétiser toutes les idées les plus fantastiques et les appliquer ,ou continuer simplement a choisir les moins pire ,comme on l'a fait jusqu'a présent ,et finir comme des syndicats .

posté le 27/11/2019 à 13h55

05/11/2016 - Dans le Texte - Les affects de la politique

Et pourtant il reste ces cocktails ridicule , ces gens avec la bouche en cul de poule , ces mecs en bagnoles a cent mille , on parle d'affect là . Donc la révolution a eu raison surtout sous la terreur alors ? il n'en reste pas moins ces i phones bourrés de terres rares , ces mines ou sont exploités de enfants . Il n'y a pas d'autre solution qu' une saignée d'un coté ou de l'autre ....C'est la fin du dialogue a défaut de contradicteur







posté le 01/12/2018 à 10h33

18/03/2017 - En accès libre - La peur du peuple

j'adore Lordon , même si je n'ai pas toujours compris ce qu'il disait parce que pas assez cultivé, et je me rends compte grâce a Dupuis Deri que j'étais en train de rétablir la verticalité Ce mec semble débarrassé de toutes ses passions , c'est presque effrayant pour un français

posté le 29/11/2018 à 07h45

08/09/2018 - Dans le Texte - Quelle crise de la masculinité ?

j'ai toujours pensé que les femmes étaient plus fortes que les hommes de par mon histoire personnelle , et ça a provoqué d'énorme trouble dans la construction de mon identité masculine. je pense que les termes de masculinité et féminité n'ont pas de sens dans ce débat sur le sujet qu'il traite il faudrait plutôt parler de prédateur et de prédatrice . il faudrait parler plutôt des raisons qui poussent a la prédation...parce que l'on parle que de ça en fait. Et c'est sur de part notre morphologie , notre éducation à la compétition , les hommes sont peut être plus souvent les agresseurs ; Mais je veux bien concéder que ce ne soit pas le seul problème .

posté le 26/11/2018 à 00h44 ( modifié le 26/11/2018 à 00h45 )

09/06/2018 - Aux Ressources - Ayn Rand, femme capital

elle décrit le capitalisme comme étant le résultat d'individus malades , a des lecteurs malade . Pas la peine de vous soigner il suffit de vous enrichir et pourrez vivre votre maladie . C'est malheureusement vrai

posté le 25/11/2018 à 19h11