Hors-Série
Arret sur Images
Me connecter
abonnez-vous


commentaire(s) publié(s) par Annie Stasse

1 commentaire posté

05/11/2016 - Dans le Texte - Les affects de la politique

Par l’effet d’une défaillance familiale, ou, un choix de ma part de m’en écarter pour ma sauvegarde mentale, tout mon affect est investi dans la politique depuis les années 1960 (75 ans le 8/12/16). Toute ma vie est structurée par la politique.

Je suis en permanence révoltée et en colère. C’est ce qui me tient debout, c’est mon énergie.
Mais il paraitrait que c'est mal d'être en colère. J’entends bien souvent sur les médias, par des « savants », ou dans ma vie ordinaire, des « sages » m’expliquer qu’il me faut, pour me sentir mieux, comme si je me sentais mal alors que ma vitalité est toujours vivante, que je fasse au choix : du yoga, des cours de respirations, que je reprenne une analyse, que je fasse des cures … selon l’imagination du prescripteur ou ses préférences personnelles.

Je leur parais comme « un animal » sortant de leur concept possible, de leur imaginaire. Je pourrais leur retourner, ce que je fais par touches interrogatives, que moi je ne comprends rien au racisme, ou à leur indifférence à la politique en général ou à l’économie en particulier s’ils se définissent « de gauche » (et là j’ai bien souvent envie de les engueuler quand il m’est répondu « je n’y comprends rien » ).


Sur les murs d’Athènes fleurissaient en septembre 2016 : « vive la Drachme ».

posté le 05/11/2016 à 19h37 ( modifié le 05/11/2016 à 19h40 )