Hors-Série
Arret sur Images
Me connecter
abonnez-vous


commentaire(s) publié(s) par François Rivière

2 commentaires postés

25/04/2015 - En accès libre - La classe de l'écrivain

De M. Bergounioux, je ne connaissais que le nom. Cette interview qui permet d'aborder sa pensée - avec laquelle je me suis souvent senti en plein accord - m'a donné envie de découvrir son oeuvre. Et c'est une grande joie que d'entendre parler si bien de ses propres objets d'admiration - en l'occurrence William Faulkner.
Donc merci Laura Raim.

posté le 29/04/2015 à 23h57

27/09/2014 - Aux Sources - Pressions et expression

Voilà un discours (à mon avis, évidemment) plein de bon sens et ne disant rien de fondamentalement outrageant. Le simple fait de s'opposer de manière argumentée à ce terrorisme intellectuel qu'on appelle pensée unique, est une oeuvre saine et nécessaire. Dès les années 1930, George Orwell dénonçait le piège du spectacle de l'antifascisme comme moyen pour les états dits démocratiques de discréditer tout discours révolutionnaire ; il est stupéfiant et effarant de constater que près d'un siècle plus tard, la situation n'a fait que s'aggraver.
Merci Maja du travail que vous faîtes. J'espère que longtemps encore vous saurez résister aux tentatives d'intimidation de tous les terroristes à la petite semaine des plateaux de télévision ou d'ailleurs, même si je me doute que ce n'est pas toujours simple à assumer. Vous faîtes honneur à votre profession, et à tous vos abonnés qui ont eut raison de vous faire confiance.

posté le 28/09/2014 à 14h15 ( modifié le 28/09/2014 à 15h06 )