Hors-Série
Arret sur Images
Me connecter
abonnez-vous


commentaire(s) publié(s) par MR34

6 commentaires postés

11/03/2017 - Aux Sources - L'expérience zapatiste

Encore une excellente émission sur les possibles alternatives à la société capitaliste telle que nous la subissons aujourd'hui. Comment faire pour que des personnalités comme Mr Baschet et bien d'autres que je découvre ici ou là et notamment sur votre site puissent se substituer aux politiques toutes tendances confondues qui ne font RIEN pour arrête "le massacre" de notre pauvre planète et de ses occupants et qu'à la manière des esprits éclairés du siècle des lumières ces penseurs s'unissent pour alerter, informer et former les masses populaires afin que l'on puisse dégager cette engeance politique telle qu'elle existe aujourd'hui et que l'on arrive à "renverser la table" car nous sommes nombreux à nous rendre compte de l'urgence qu'il y a à agir et ce n'est certainement pas avec les prochaines élections quel que soit l'élu(e) que nous allons y arriver.
Merci pour vos émissions et pour le choix de vos invités, c'est terrifiant mais oh combien passionnant et éclairant.

posté le 13/03/2017 à 15h01

11/02/2017 - Aux Sources - To vote or not to vote

Antoine Buéno, me semble-t-il, a le droit de s'exprimer sur son idée du "No vote" et ses explications intelligemment débattues par Maja qui n'hésite pas à les contrer méritent d'être entendues. Si j'ai bien compris, Mr Buéno pense que cela pourrait faire évoluer le système en place de démocratie représentative tel que nous le subissons aujourd'hui et qui est largement insatisfaisant pour aller vers un système de démocratie participative avec tirage au sort dans la société civile pour voter les lois. Son idée d'abstention serait d'après lui un moyen de créer une nouvelle force citoyenne politisée qui, en négociant leurs voix pendant les votes, ferait pression sur les politiques pour les obliger à respecter leurs promesses de campagne et abolir les pleins pouvoirs de ces élus qui aujourd'hui ne respectent pas leurs engagement ni la volonté de ceux qui les ont élus. On peut ne pas être d'accord avec cette proposition d'abstention mais les arguments avancés même imparfaits (il le reconnait volontiers) ne sont pas du tout inintéressants.
Merci pour ce débat fort intéressant.

posté le 12/02/2017 à 02h00

26/11/2016 - En accès libre - L'Amérique blanche

Un très grand merci à Mme Laurent et à Manuel qui a bien structuré son entretien et a permis à Mme Laurent de faire un exposé de tout premier plan clair, juste et brillant sur la situation américaine.
Et donc, grande est mon inquiétude lorsque je vois un François Fillon arriver en tête de la primaire de la droite avec ses thèses ultra libérales, son intention de supprimer 500 000 fonctionnaires pour soi-disant "assainir" les finances publiques en vérité pour réduire au maximum la présence de l'état dans la gouvernance du pays, s'attaquer à l'état social sur tous les fronts (Sécurité sociale, assurance chômage, aides sociales....) et que dire de ses "valeurs" prétendument catholiques mais assurément rétrogrades et injustes... Bref !!! merci les socialos qui ont entrouvert la porte et déroulé le tapis rouge à cette clique d'ultra droite !
Surtout il faut continuer à inviter des personnalités à l'instar de Mme Laurent qui nous éclairent et nous aident à mieux comprendre ce qui se passe réellement. Encore merci.

posté le 28/11/2016 à 20h05

05/11/2016 - Dans le Texte - Les affects de la politique

Tout à fait d'accord avec Judith pour la pertinence des images montrées sur l'abattoir qui m'ont profondément dérangée et attristée mais qui illustrent parfaitement le propos sur "la puissance affectante des images et leur limite". Je remercie Judith et Frédéric Lordon pour cet entretien éclairant et passionnant.

posté le 07/11/2016 à 18h02

20/08/2016 - Diagonale Sonore - Musique et Allemagne nazie

Magnifique analyse sur le rôle de la musique dans l'histoire et l'époque hitlérienne en particulier. La pertinence des questions de Raphaëlle a mis en valeur les qualités indéniables de son invitée et sa très grande connaissance du sujet traité. Bravo à toutes les deux et merci pour cette très belle rentrée.

posté le 20/08/2016 à 16h00

06/09/2015 - Aux Sources - Une (longue) Histoire grecque.

Merci Maja pour cette émission éclairante sur la Grèce. Merci pour le choix de vos invités tellement brillants, un pur régal.

posté le 07/09/2015 à 00h02