Hors-Série
Arret sur Images
Me connecter
abonnez-vous


commentaire(s) publié(s) par galendel

11 commentaires postés

08/01/2022 - Dans le Texte - Pour un communisme du vivant

J'ai du mal a comprendre pourquoi vos videos sont en 1080p, pourquoi ne pas limiter votre format à du 720p voir moins. Je ne comprend pas que les medias conscient du changement climatique ne fasse pas d'effort à ce niveau la, en temps que producteur la décroissance est entre vos mains.
Certe il y a une version audio et tous les formats mais il n'empêche que le 1080p par défaut augmente la conso d'énergie pour une gain de qualité vraiment minimum.

posté le 08/01/2022 à 22h01

16/11/2019 - Dans le Texte - Dans les pas de Murray Bookchin

18:30 il faut clairement préciser que c'est du national socialisme qui n'a rapidement plus rien de communiste, même après 1922 la révolution communiste russe a déjà échoué heureusement que Floreal M.Romero précise.
vers 58:00 il s'agit enfaite de sortir de la grotte (platon) et lors des grosses crises ceux qui sont sortie feront sortir ceux qui se réveillent, la prochaine crise de 29 sera l'opportunité.
vers 1h04 encore de la confusion, le NPA/LO ne cherche pas à être élu, ils l'utilisent comme écho.
vers 1h09 très intéressant ça tranche avec le communisme plus classique qui vise surtout le lieux de travail pour l'émancipation, la grève de loyer n'a pas était évoqué, le terrain de la cité.
Superbe critique de l'Etat, parallèle lumineux avec l'échec Podemos.
Merci beaucoup pour cette superbe émission.

posté le 18/11/2019 à 01h44

19/10/2019 - Dans le Texte - Vivre sans ?

C'est pas trop tôt mais bon on dira chaqu'un son rythme, ça serait bien d'inviter des trotskystes maintenant. il serait grand temps assumer la lutte armé et le communisme comme alternative concrète au capitalisme, on veut pas juste faire peur à la bourgeoisie on veut la détruire et passer à la suite, on est au bord de notre propre extinction, en gros il y a 2 options soit on va faire des cabanes pour vivre comme au moyen âge soit on s'organise pour une révolution mondiale, il est grand temps que la petite bourgeoisie retrouve de sa radicaliter et s'organise avec le prolétariat.

posté le 19/10/2019 à 22h36

23/02/2019 - En accès libre - Gilets Jaunes : démocratie et émancipation

Bonne émission, Merci.

posté le 26/02/2019 à 18h16

17/11/2018 - En accès libre - Etre ou ne pas être anticapitaliste ?

Benard Friot defend le communisme est non pas l'anticapitalisme, alors pourquoi titre t'on "Etre ou ne pas être anticapitaliste ?"
Il est temps d'assumer le mot communiste.

posté le 26/02/2019 à 17h21

26/01/2019 - Dans le Texte - Gilets Jaunes et gauche anti-capitaliste : que faire ?

@FanClubLordon
Rejoins quelques commentaires, il est temps d'aller defendre vos idees sur les rond point, dans les mannifs.
"Votre peur c'est qu'on y arrive sans vous, vous les professionnels de la révolution de salon." Ldpltr
"Il me semble qu'au contraire, les extrêmes se renforcent à mesure que nous les insultons." Jérémie GENTY

posté le 12/02/2019 à 18h31 ( modifié le 16/06/2020 à 15h56 )

26/01/2019 - Dans le Texte - Gilets Jaunes et gauche anti-capitaliste : que faire ?

Pourquoi lutte ouvrière n'est jammais cite sur hors serie?

posté le 12/02/2019 à 17h45

05/11/2016 - Dans le Texte - Les affects de la politique

Ah, merci pour cette réponse à Lordon à la 42e minute. (Allez travailler chez amazon pour arrêter de commander chez eux ... )

posté le 14/12/2016 à 14h01

27/06/2015 - En accès libre - L'Humanitude au pouvoir

Judith Bernard, je suis plutôt content, vous avez insisté sur le point central que cette solution ne s'appliquera jamais dans le système actuel car beaucoup trop dangereuse pour la bourgeoisie et que si elle été appliqué elle serai corrompue.
Cette solution n'est surement pas pré-révolutionnaire, seul la révolution prolétarienne changera vraiment le système (cf Marx), et donc cette outils ne permet pas cela car le prolétariat a autre chose à faire que de s’occuper de la non application des lois, seul les étudiants et la petite bourgeoisie a ce temps.

Cette outils demande X millier de chose pour au final faire cohabiter la bourgeoisie avec le prolétariat, il faut rappeler que la lutte de classe fonctionne dans les 2 sens, il n'y a aucune raison pour que la bourgeoisie ce laisse dominé par cette outils. L'Etat est un appareil bourgoie qui donne un semblant de démocratie et qui fonctionne trés bien, a la limite ils ajouteront quelque illusion supplémentaire.

Post révolution cette outils sera inutile car il n'y aura plus de lobbie, la solution a mettre en place pour avoir une vrai démocratie ne peut pas être connue à l'avance il faudra essayer différent model, on pourra s'inspirer de cette outils, ainsi que de toutes les choses qui se sont fais dans notre histoire (le prolétariat devra être très vigilent, et faire plusieurs contre révolution avant que le système trouve une stabilité, qui sera mondiale avec une classe unifié).

Aller je me réabonne, ca dois pas être stressant d'avoir 3K abonnement qui se finisse le même jour, tous le monde dois attendre le dernier moment, voir attendre de ne plus avoir accès au vidéo.

Merci pour cette émission

posté le 27/06/2015 à 19h36

08/11/2014 - En accès libre - Le principe démocratie

Excellente émission, merci Judith.

Merci à Albert Ogien pour cette analyse très réaliste.

Il montre au réformiste que Mélenchon est un traître (qui a quand même pour modèle Mitterrand ... qui fut opposé à l'indépendance de l'Algérie, enfin bref ...)
Je me permets de donner mon point de vue sur le tirage au sort, est possible d'inviter un révolutionnaire pour parler de cette idée?
La bourgeoisie ne donnera jamais au peuple du vrai pouvoir, au mieux on ne payera pas une partie de la dette (enfin... qu'elle partit) avec peut-être 2 3 acquis sociaux, et rien ne changera comme nous a montrés notre histoire. Si on regarde un peu l'histoire des seuls moments ou le peuple a pris le pouvoir à la bourgeoisie et mis en place une vraie démocratie et réaliser de vrai avancé même sur de courte période et dans des conditions difficiles c'est la commune de paris et le début d'Urss jusqu’à sa dégénérescence.

Et même si le peuple (globalement aliéné) pouvait obtenir du vrai pouvoir dans nos institutions, comment croire que le peuple serait raisonnable si nous laissons à la classe opposée, l’appareil médiatique, financier, productif, ainsi que des sommes d'argent et une dette colossale envers elle ... la bourgeoise financera l'extrême droite, utilisera ses chiens de garde, sabotera l'économie, ou déclenchera une guerre pour récupérer son pouvoir. Est qu'internet suffira? J'en doute fortement, Facebook Twitter Google est des logiciels capitalistes, ils nous manquent des logiciels décentralisés comme une monnaie démocratique, des réseaux sociaux ou un moteur de recherche, le FN les utilisent très bien à leur avantage avec des faux comptes sur Facebook Tweeter et autres.

Mais en tout cas merci pour cette émission ^^
ps: désolé pour les fautes je fais de mon mieux (très sévère dyslexie)

posté le 01/12/2014 à 02h44

13/09/2014 - En accès libre - Les Anges de la vengeance

Merci, bonne émission ^^

posté le 14/09/2014 à 18h29