Hors-Série
Arret sur Images
Me connecter
abonnez-vous


commentaire(s) publié(s) par Winston Zweig LPL

7 commentaires postés

13/04/2019 - Aux Sources - La contre-révolution catholique

Morvandiaux, je crois que vous ne comprenez pas bien la situation actuelle en occident, ni le contenu de l'émission. 4% de catholique en France c'est ridicule, surtout si l'on compare aux pratiquants musulmans. Cependant, l'individualisme lui prône en tête (et donc le capitalisme et le productivisme), et c'est en grande part à cause des laïcards, 68tards et autres athéologues. Vous avez gagnés, pour faire perdre à tout le monde. Les gilets jaunes, ne seraient t-ils pas en quête d'un but, d'un sens ? N'attendent-ils pas qu'on prennent soin d'eux, qu'on les cadrent, qu'on les cajolent. Je crois que la religion réussissait beaucoup mieux que notre "progressisme" athée à protéger une partie des gens faibles (en ressource). Rien n'est parfait, mais rien ne sert de tout détruire.

posté le 24/04/2019 à 18h56

12/01/2019 - Dans Le Film - Gone Girl de David Fincher

Très bonne émission, merci !
Un film qui j'avais adoré et que j'adore toujours.

Fincher un puritain intéressant !

posté le 26/01/2019 à 14h54

15/12/2018 - Dans le Texte - Décentrer l'Occident

Comme Luc Lefort, j'ai trouvé la "2ème" partie vraiment très intéressante et enrichissante alors qu'au début c'était plus difficile à suivre.

Merci

posté le 17/12/2018 à 20h41

01/12/2018 - Aux Sources - Députée insoumise

Emission ratée.
Pas intéressant d'un point de vue historique ni politique.
On dirait qu'elle ne maitrise pas ce qu'est le capitalisme. J'ai l'impression qu'elle répète le discours décousu de son parti.
Elle tape inutilement sur les médias.. Connait-elle ce qu'est Hors série et son public?
Cela me donne une nouvelle fois une mauvaise image de la France Insoumise.

La seule mini partie intéressante mais pas nouvelle est celle sur sa "découverte" du fait d'être noir.e (dans un pays occidental).
Quand elle parle du planning des débats et vote à l'Assemblée, comment font les députés qui eux votent à 5h du matin ? L'excuse elle marche une fois, je ne savais pas, mais la 2ème fois ?
Les députés de "gauche" sont allergiques au travail de nuit ?
Il faudrait m'expliquer... C'est quand même pitoyable comme excuse.
"Travailler à la cravache comme dans une entreprise", non, toutes les entreprises ne traitent pas leurs employés comme des esclaves, allez travailler dans le privé Madame Obono

posté le 02/12/2018 à 12h55

13/10/2018 - Dans Le Mythe - Les Super-héros

Merci beaucoup pour cette très bonne émission.

Et pour Joseph Rolandez,
pourquoi s'insurger avant de regarder l'émission ? J'espère qu'elle vous a calmé. Il me semble que vous avez très mal compris Batman... Et comme bien dit dans l'émission, il y a même plusieurs expression d'un batman.

En plus, Macron n'a pas d'idéologie politique, il n'est que le reflet des maux de notre société actuelle. Je vous rappelle qu'il est élu par les votants. Ce sont les votants (et plus large : la société) qui créent les idées pas l'inverse. Autrement dit, pour être élu (entre autres), il faut que les idées circulent déjà dans la société pour qu'elles soient sanctionnées d'un vote. Croyez-vous en l'homme providentiel alors que vous critiquez l'individualisme et la personnification ?
Le sujet est ailleurs...

posté le 14/10/2018 à 14h08

18/08/2018 - En accès libre - Bandung du Nord (part. 3)

Beaucoup de choses.
Donc à ce que je comprends,aucun Etat ne devrait prôner une culture particulière?
Un Etat se construit sur du commun, comment gouverner sans devoir influencer sa population?

Je crois que ces personnes (en tout cas dans leur propos ici) confondent impérialisme et culture, à moins que leur idéal soit l'anarchie.
C'est très grave.
Beaucoup de haine, dois-t-on avoir honte d'être blanc (de gauche) ? De ne pas vouloir être précaire mais d'aider des précaires,serait-ce condescendant? Mythe de l'incompréhension.

Pourquoi seule Françoise Vergès ne parle pas avec agressivité, c'est très difficile à suivre avec plaisir, je croyais que c'était un problème de micro...
Juste, c'est faux quand il est dit que (toutes) "Les femmes blanches" collaborent au système raciste. Un exemple, avez-vous oublié le travail des femmes (d'autres) pendant la période d'occupation? Elles protégeaient des personnes juives. Ah oui, une religion qui pose problème.

J'en retire tout de même plein de bonnes idées et d'arguments mais énormément de maladresse et de culte de la victimisation.
Un parti "d'indigènes", c'est tout ce qui fait peur aux électeurs de l'extrême droite (en tout cas s'il est majoritaire). Je ne suis pas sûr que cela soit une solution.... Je suis d'accord pour utiliser le terme de racisé mais en faire un slogan de rassemblement pour s'opposer à tous les autres, là l'objectif n'est plus le même.

posté le 28/08/2018 à 18h50

28/07/2018 - Aux Sources - Ton monde vaut mieux que le mien

Très bonne émission merci, sauf petite erreur au début je dirais. Master of None n'est pas une série écrite par Lena Waithe mais par Aziz Ansari en collaboration avec elle. Elle prend part à l'écriture mais ce n'est pas "sa" série. Au contraire de la série de The Chi sur les quartiers de Chicago. Autre très bonne nouvelle série.

posté le 19/08/2018 à 10h24