Hors-Série
Arret sur Images
Me connecter
abonnez-vous


commentaire(s) publié(s) par Jeanine Coiffet

1 commentaire posté

28/11/2015 - Dans le Texte - Histoire de la laideur féminine

Emission très décevante pour moi, quel prechi-precha féministe ! : les hommes sont des vilains et les femmes ont toujours été écrasées, instrumentalisées, reléguées... J'avais en son temps suggéré à Judith Bernard de parler du livre de Nancy Huston: "reflets dans un œil d'homme" ; je comprends que cette requête n'ait point rencontré d'écho, à la lumière de ce que j'ai entendu là, dans cet entretien, plein de connivences.
Nancy Huston dit autre chose sur les relations entre les sexes : elle pointe entre autres, une contradiction entre le discours féministe qui nie la différence entre les sexes qui serait pure construction, l'un égale l'autre, et par ailleurs le fonctionnement de notre société, qui, au travers d'une industrie de la beauté, de la mode, de la pornographie, exarcerbe cette différence.
Que Judith B., dont j'admire tant l'esprit, l'acuité intellectuelle, et l'art de pousser dans ses retranchements ses interlocuteurs se soit contentée ici de servir la soupe à son invitée, me déçoit énormément.

posté le 30/11/2015 à 23h31