Hors-Série
Arret sur Images
Me connecter
abonnez-vous


commentaire(s) publié(s) par Jamel Benhassine

3 commentaires postés

27/12/2014 - Aux Sources - Culture populaire, culture de masse

Un bon entretien. Pas fan de toutes les questions et objections de Maya (notamment celle sur True Detective), néanmoins j'aurais aimé savoir la différence, ou du moins la filiation possible, entre la méthode exégétique de Pacôme Thiellement, et l'esthétique de la réception, telle que pensée par Aristote, puis théorisée et défendue par HR Jauss dans son ouvrage éponyme. Je n'ai pas réellement saisi de différence dans l'idée que l'oeuvre s'actualise, se complète, par le récepteur, dont l'attention active est requise, et ce que défend Pacôme Thiellement. Il aurait été intéressant de plus développer ce processus interprétatif.
Mais le tout était vraiment d'une très bonne tenue. Je m'en vais lire son ouvrage sur Twin Peaks.

posté le 30/12/2014 à 19h05

20/12/2014 - Aux Ressources - Travail sexuel et féminisme

On sent qu'on va se taper beaucoup d'invités du genre pour expier Bricmont/la polémique Chouard... m'enfin la semaine prochaine c'est Thiellement. Une bonne nouvelle, j'apprécie certains de ses écrits, notamment les essais.

posté le 20/12/2014 à 15h47

22/11/2014 - Aux Sources - Les Nouveaux rouges-bruns

Qu'est-ce que ça peut lui faire que vous ayez accordé un entretien à une personnalité qu'il n'apprécie visiblement pas ? Une telle prise de position en dit long sur son ouverture d'esprit ! Mais enfin, j'y jetterai quand même un œil après toutes les émissions que je dois rattraper.

posté le 22/11/2014 à 14h14