Hors-Série
Arret sur Images
Me connecter
abonnez-vous


commentaire(s) publié(s) par Abe Road

5 commentaires postés

09/09/2017 - Aux Ressources - La gauche du XXIe siècle

Super emission, Aguiton tres intéressant et Laure Raim conduit l'entretien à merveille.

Je voulais faire à Hors-Serie une suggestion: pourriez-vous mettre (par exemple à la fin de la description) la liste des livres cités lors de l'émission?
Souvent les invités citent un grand nombre de livres qui viennent étayer leur(s) these(s), ce serait extrêmement pratique d'avoir un récapitulatif.

Bien à vous,
Abe

posté le 09/09/2017 à 21h36 ( modifié le 09/09/2017 à 21h38 )

02/09/2017 - Spéciale - Dans le collimateur du pouvoir

Même si j’attends toujours avec impatience et gourmandise le nouvel entretien, celui-ci est de loin le meilleur que j'ai vu sur hors-série.

Extrêmement intéressant. J’ai beau – je crois – me tenir au courant des luttes présentes et à venir, des pratiques et répressions policières et ‘débordements organisés’ de la police, des consignes ‘pas de retenue’ de la part de l’exécutif, jamais je n’avais eu cette plongée au cœur des manifestations et de leurs changements de stratégie et de réflexion (fusion sous ‘on est égaux devant la mutilation’) ni cette description des mutations des mouvements antagonistes extrêmes, des embryons de convergence ou de la diversité des luttes expliqués clairement d’un bloc.

J’ai beaucoup d’espoir pour cette jeunesse, je me dis que rien n’est perdu lorsqu’on voit des gens comme Antonin Bernanos. Il a une réflexion extrêmement pertinente et une prise de distance époustouflante bien qu’étant au cœur de l’action. Quand je pense qu’il pourrait retourner en prison, ca me sidère.

posté le 04/09/2017 à 23h46

06/05/2017 - Spéciale - Osons causer dans l'entre-deux tours

@Judith Bonjour Judith - j'apprécie qu'à chaque fois que j'ai été en désaccord avec vous, vous ayez répondu (ici ou sur ASI) et s'en est généralement suivi une conversation stimulante. Hors-série m'a fait découvrir des intellectuels dont je n'avais entendu parler, le dernier en date étant Jérôme Bashet dont j'ai lu le dernier ouvrage avec un immense intérêt. Par contre, c'est la première fois que vous répondez à l'emporte pièce. Je reconnais que mon premier commentaire est sensiblement du même tonneau, je vais à nouveau regarder cette émission et peut être, qui sait, un jour moi aussi je verrai la lumière :-)

posté le 07/05/2017 à 13h58

06/05/2017 - Spéciale - Osons causer dans l'entre-deux tours

"Avec Marine Le Pen on aurait un régime moins totalitaire qu'avec Marcon," désolé mais la je n'ai pas pu continuer. Lisez 'marine est au courant de tout' de Marine Torchi et Mathias Destal. J'ai bien compris chère Judith que vous souteniez assidûment Mélenchon, c'est entièrement votre droit mais si je veux entendre Mélenchon que j'apprécie beaucoup et soutient également, je vais sur sa chaîne youtube - et en plus c'est gratuit.

posté le 07/05/2017 à 04h26

09/04/2016 - Dans le Texte - Vers l'amour révolutionnaire

Un débat passionnant, un grand grand bravo à toutes les deux. Judith vous avez posé les questions qui potentiellement peuvent fâcher sans tomber dans le jugement ou l'à priori et les réponses engageaient le type de réflexion pour lequel je suis attaché à ce genre de débat : un sentiment de vacillement de mes profondes convictions et la nécessité impérieuse d'aller plus loin dans la compréhension d'un autre regard.

Seul bémol à l'intervention de Madame Houria Bouteldja : il me semble que Frederic Lordon a insisté plusieurs fois sur le fait que la convergence des luttes ne se fera pas sans les banlieues populaires, sans effectivement donner - je n'ai pas suivi non plus l'intégrale des interventions - de pistes précises; de même il me semble que 'nuits debout' essaye d'essaimer vers les banlieues (debout) de façon intelligente, c'est à dire plus en appui qu'en leader. A ce moment précis j'ai eu le sentiment qu'effectivement le mouvement PIR qu'elle représente - ou tout simplement elle même - n'échappait peut-être pas à un réflexe de condamnation en amont des luttes qui ne sourdent pas de leur mouvement.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?

Ceci dit, encore merci pour ce passionnant hors-serie - un de plus !
Manuel.

posté le 23/04/2016 à 12h51