Hors-Série
Arret sur Images
Me connecter
abonnez-vous


commentaire(s) publié(s) par JP77

2 commentaires postés

11/02/2017 - Aux Sources - To vote or not to vote


Bonsoir
C'est grâce au crédit de Hors série et Maja en particulier que j'ai dépassé les quelques minutes du début. L’abstention, recommander l’abstention ! Le vote blanc oui, mais pas l’abstention !
Ces intellectuels (Lordon, Tood, Kassowitch...) qui annoncent s'abstenir me désarçonnent !
Antoine Bueno critique le vote obligatoire et l'iniquité des amandes; Oui aux amandes pour non participation au vote. Les amandes peuvent être proportionnelles aux revenus; et donc cela ne sera plus un luxe réservé au riche de ne pas voter. Cela se pratiques en Finlande pour certaines sinon toutes les amandes.
L'abstention fait l'affaire des oligarques qui ne s'abstiennent pas. Pire ils achètent les organes d'info qui distillent plus de la propagande que de l'info. Les votant pour les Lepen, eux ne s'abstiennent : mathématiquement ils seront favorisés.
Quand le parle de la lepen j'utilise Jonas. Je zappe comme c'est pas possible pour éviter les 3 lepen, le Philipot, l'avocat et ça me ... de me retrouver sur Hors Série et d'entendre cette "Jonas" citée par son prénom. Même à Là-Bas si j'y suis ... Enfer et damnation !!!! Tous les candidats ne sont pas appelés par leur prénom.
De plus, il y a u nom qui semblait interdit d'antenne aujourd'hui et qui propose des solutions, notamment le référendum révocatoire.
Bonne fin de semaine et prenez soin de vous Maja Neskovi

posté le 11/02/2017 à 21h24

01/10/2016 - En accès libre - A gauche de la présidentielle

Bonjour,
Mélenchon ne dit pas : " ne venez pas, mais il faut supprimer les raisons du départ". Ce n'est pas une nuance, c'est primordial. Il insiste sur le fait que tous ces départs sont de toutes façons des déchirements. Des constats d'échecs. C'est triste, voire lamentable d'entendre un intellectuel ne pas même esquisser la nuance. A Merkel il n'a pas reprocher les 800 000 accueillis, mais il demande "Et l'an prochain, et après...". J'ai l'impression d'entendre un journaliste de "C dans l'Air" au cours de mes zappings; pas impossible qu'il y soit invité un jour. Tant que JLM dira ce que je pense mieux que je ne l'exprime, je voterai JLM. Cela ne m'empêche pas de soutenir financièrement aussi le NPA. Ne pas dire "venez venez, ne pas dire ne venez pas"": avec la horde des chiens de garde, succès garanti. "Il condamne des gens à mort"! Dire que JLM favorise la xénophobie c'est aussi insultant que de dire que Lévy est con, carrément con. Quant à l'expression "qui volent le pain ..." c'est une reprise moqueuse, mal exprimée au point de vue intonation, de l'abject discours dressant les humains les uns contre les autres. Que quelqu'un qui entend JLM pour la première fois en reste au mot à mot, soit. Serait-ce le cas de M. Lévy ? Avec des non soutiens pareils, JLM aura du mal à être élu. Avec eux, on a la critique mais clairement pas le soutien. Bon courage Judith Bernard.

posté le 01/10/2016 à 17h16