Hors-Série
Arret sur Images
Me connecter
abonnez-vous


commentaire(s) publié(s) par galendel

4 commentaires postés

05/11/2016 - Dans le Texte - Les affects de la politique

Ah, merci pour cette réponse à Lordon à la 42e minute. (Allez travailler chez amazon pour arrêter de commander chez eux ... )

posté le 14/12/2016 à 14h01

27/06/2015 - Dans le Texte - L'Humanitude au pouvoir

Judith Bernard, je suis plutôt content, vous avez insisté sur le point central que cette solution ne s'appliquera jamais dans le système actuel car beaucoup trop dangereuse pour la bourgeoisie et que si elle été appliqué elle serai corrompue.
Cette solution n'est surement pas pré-révolutionnaire, seul la révolution prolétarienne changera vraiment le système (cf Marx), et donc cette outils ne permet pas cela car le prolétariat a autre chose à faire que de s’occuper de la non application des lois, seul les étudiants et la petite bourgeoisie a ce temps.

Cette outils demande X millier de chose pour au final faire cohabiter la bourgeoisie avec le prolétariat, il faut rappeler que la lutte de classe fonctionne dans les 2 sens, il n'y a aucune raison pour que la bourgeoisie ce laisse dominé par cette outils. L'Etat est un appareil bourgoie qui donne un semblant de démocratie et qui fonctionne trés bien, a la limite ils ajouteront quelque illusion supplémentaire.

Post révolution cette outils sera inutile car il n'y aura plus de lobbie, la solution a mettre en place pour avoir une vrai démocratie ne peut pas être connue à l'avance il faudra essayer différent model, on pourra s'inspirer de cette outils, ainsi que de toutes les choses qui se sont fais dans notre histoire (le prolétariat devra être très vigilent, et faire plusieurs contre révolution avant que le système trouve une stabilité, qui sera mondiale avec une classe unifié).

Aller je me réabonne, ca dois pas être stressant d'avoir 3K abonnement qui se finisse le même jour, tous le monde dois attendre le dernier moment, voir attendre de ne plus avoir accès au vidéo.

Merci pour cette émission

posté le 27/06/2015 à 19h36

08/11/2014 - Dans le Texte - Le principe démocratie

Excellente émission, merci Judith.

Merci à Albert Ogien pour cette analyse très réaliste.

Il montre au réformiste que Mélenchon est un traître (qui a quand même pour modèle Mitterrand ... qui fut opposé à l'indépendance de l'Algérie, enfin bref ...)
Je me permets de donner mon point de vue sur le tirage au sort, est possible d'inviter un révolutionnaire pour parler de cette idée?
La bourgeoisie ne donnera jamais au peuple du vrai pouvoir, au mieux on ne payera pas une partie de la dette (enfin... qu'elle partit) avec peut-être 2 3 acquis sociaux, et rien ne changera comme nous a montrés notre histoire. Si on regarde un peu l'histoire des seuls moments ou le peuple a pris le pouvoir à la bourgeoisie et mis en place une vraie démocratie et réaliser de vrai avancé même sur de courte période et dans des conditions difficiles c'est la commune de paris et le début d'Urss jusqu’à sa dégénérescence.

Et même si le peuple (globalement aliéné) pouvait obtenir du vrai pouvoir dans nos institutions, comment croire que le peuple serait raisonnable si nous laissons à la classe opposée, l’appareil médiatique, financier, productif, ainsi que des sommes d'argent et une dette colossale envers elle ... la bourgeoise financera l'extrême droite, utilisera ses chiens de garde, sabotera l'économie, ou déclenchera une guerre pour récupérer son pouvoir. Est qu'internet suffira? J'en doute fortement, Facebook Twitter Google est des logiciels capitalistes, ils nous manquent des logiciels décentralisés comme une monnaie démocratique, des réseaux sociaux ou un moteur de recherche, le FN les utilisent très bien à leur avantage avec des faux comptes sur Facebook Tweeter et autres.

Mais en tout cas merci pour cette émission ^^
ps: désolé pour les fautes je fais de mon mieux (très sévère dyslexie)

posté le 01/12/2014 à 02h44

13/09/2014 - Dans Le Mythe - Les Anges de la vengeance

Merci, bonne émission ^^

posté le 14/09/2014 à 18h29