Hors-Série
Arret sur Images
Me connecter
abonnez-vous


commentaire(s) publié(s) par Frédéric CAPRON

1 commentaire posté

11/02/2017 - Aux Sources - To vote or not to vote

Argumentaires intéressants en faveur de l'abstention.
En revanche, vous êtes dans l'entre-Blancs sur le fait que Marine Le Pen pourrait empêcher les Maliens d'avoir accès à des visas de tourisme. C'est déjà le cas. L'arbitraire des consulats est total, même quand l'invitant est Français et qu'il affirme qu'il prend le séjour de l'invité à ses frais. Entre temps, l'invitant a même raqué le droit de faire sa demande.
En cas d'amour, l'invitant(e)ne peut pas faire entrer l'invité(e) sans se marier avec. Alors que rien ne l'empêche si l'invité(e) est ressortissant(e) d'un pays de l'UE : mariage forcé. Mariage d'amour forcé mais mariage forcé quand même. Sauf cas d'homosexualité : dans ce cas, il est même hors de question d'autoriser un tel mariage avec les ressortissant(e)s de certains pays. Où sont les militants du mariage pour tous ?
Conclusion :
Si un(e) français(e) désire vivre en France avec la personne malienne qu'il aime, une partie de ses droits est amputée : le droit au concubinage. Bien que de culture principalement musulmane, le Mali est beaucoup plus libéral sur ces questions puisqu'un(e) français(e) désirant vivre avec son-sa concubin(e) au Mali n'aura aucune injonction au mariage de la part de ce pays.
Faites un sujet là dessus pour vous rattraper. Je veux bien être votre serviteur.
Bienvenue en proto-lepénie.
Frédéric Capron.


posté le 15/02/2017 à 22h50 ( modifié le 15/02/2017 à 23h48 )